Nouvelle campagne Sécurité Routière, cette fois destinée aux motards

C’est intéressant, quoiqu’un peu caricatural dans la représentation « agressive » du motard (je ne me reconnais pas du tout dans cette façon de piloter en ville, je crains que ce film n’améliore pas l’image des motards, déjà en souffrance par les comportements énervés de certains)…

En revanche, et étant né dans un département de campagne (Dordogne), je sais combien les weekends d’arsouille sont meurtriers. Le carnet du journal local le rappelle cruellement.

 

Lorsque l’on bosse les fiches du Permis A pour l’oral, on apprend effectivement que 60% des accidents de moto arrivent à la campagne, sur une route dégagée. Le plus souvent, et cela rajoute du malheur au malheur, le motard est seul au moment où l’accident a lieu. Il doit attendre qu’on le retrouve.

3 commentaires

  1. Adit

    c’est une bonne vide9o pour les nouveaux et codtecnuurs expe9rimente9s de motocycle pour leur se9curite9 et pour les autres aussi conducteur de la route Moins de vitesse moins d’accident. j’aime la moto je respecte toujours le code route pour ma se9curite9 et pour rentre9e chez moi en se9curite9 mes enfants m’attendent e0 la maison??

  2. David

    Coucou,
    J’ai adoré cette vidéo la première fois que je l’ai vue. Cela dit, je pense que le plus grand danger, ce sont les automobilistes qui font rarement attention à nous. . Je ne généralise pas évidemment, mais dans bien des cas ça se passe comme ça. Du moins, pour moi !

    • Franck

      Certes les automobilistes doivent faire attention mais le plus grand danger du motard c est aussi lui même et son comportement; je vois des trucs sur la route de certains motards qui sont juste hallucinants….quand on cherche on trouve. et surtout se rappeler qu un automobiliste ne nous perçoit pas comme nous on le pense (vitesse, accélérations…)

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Powered by sweet Captcha