Chaussures moto V’QUATTRO MILANO DECK : le bon style pour l’été

Cet hiver, je m’étais payé ma première paire de V’QUATTRO, c’était des APRILIA. Je les avais testées dans cet article.

Fort de ma satisfaction, j’ai choisi de m’équiper de leur version « été » pour les beaux jours qui arrivent enfin : les V’QUATTRO MILANO DECK.

milano-deck

Je vous propose un aperçu de ces belles chaussures.

Présentation

Le fabriquant italien V’QUATTRO est en train de devenir mon chausseur moto préféré ! Il est un des seul à proposer un design non-typé « moto », ce qui peut déplaire, mais, dans mon cas, je préfère porter ce type de chaussures. Leur style urbain et passe-partout en font des chaussures utilisables en toute circonstance.

Les Milano Deck ne sont disponibles que d’une seule couleur : le bleu marine.

Milano Deck

Les chaussures sont en daim et textile.
Elles sont livrées avec 2 paires de lacets : des blancs et des bleus. J’ai préféré mettre les bleus, les blancs sont très contrastants, rendant les chaussures moins discrètes.

photo 2

Comme prévu, elles vont parfaitement bien avec un Jean’s.

Même si l’on peut reprocher à ce type de chaussure une protection moindre par rapport à des modèles plus typés motards, notamment les bottes, elles restent tout de même homologuées par la norme EN 13364:2010.

photo 1

La semelle est épaisse, anti-torsion. Les chevilles sont bien entourées également.

A l’usage

Tout comme les Aprilia, elles sont très confortables, et surtout, on peut marcher normalement avec !

Dans cette version été, les petites aérations sont très efficaces : en roulant, un flux d’air permanent parcourt l’intérieur de la chaussure. C’est impeccable : même par grande chaleur, on ne transpire pas. Une belle réussite !

La semelle « Hyper-Grip » porte bien son nom : le toucher avec le sol est rassurant tant elles adhèrent au bitume.

La languette de maintien du haut de la chaussures a été raccourcie par rapport à celle sur les Aprilia. C’est beaucoup mieux pour pouvoir bien serrer les chevilles.

Conclusion

Les V’QUATTRO MILANO DECK sont de belles chaussures, confortables, vraiment utilisables au quotidien et qui permettent de marcher correctement une fois descendu de la moto.

Leur homologation EN 13364:2010 est gage d’une certaine rigueur de conception et rassure sur leur capacité à protéger les pieds.

Un produit sérieux, que je vous recommande.

5 commentaires

  1. Samy Stambouli

    Salut Thomas.

    Merci pour ce nouvel article. j’apprécie beaucoup ce modèle. par contre tu n’a pas parler de son tarif. est ce que tu l’a acheter en ligne ? ou en magasin « solide ». ?

    Ciao

  2. Jildaz

    Dans le même style j’ai les TCX X Street qui sont très sympa, plus chaudes peut être, mais homologuées et imperméables! Testées plusieurs fois sous des orages avec grêle, pas une seule goutte d’eau ne s’infiltre!
    Après l’avantage d’une paire « été » c’est la ventilation comme sur tes VQUATTRO!

  3. phil

    je viens de commander les milano academy.
    je les aurais dans quelques jours si sa t’interresse je te posterais mon avis.

    95€ chez i casque . com

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Powered by sweet Captcha