support iphone moto
Accessoires

Support de téléphone, cet équipement à ne pas sous-estimer pour un road trip

Vous avez décidé d’enfourcher votre bécane et de vous faire un road trip à deux à travers toute l’Europe ? De traverser l’Atlantique pour découvrir les Etats-Unis sur la trace des bikers ? Pour vous diriger et prendre du plaisir sur la route, vous devez prévoir d’emporter un certain nombre d’éléments et d’équipements dont un support de téléphone fiable. Quel sont les différents points à contrôler pour bien le choisir ?

Que devez-vous absolument emporter pour un road trip ?

Un projet de road trip sur la mythique route 66 (Etats Unis), à la découverte des plus beaux cols alpins ou sur les routes uniques de Norvège ?
Vous devez donc pouvoir compter sur votre deux roues pour avaler plusieurs milliers de kilomètres. Avant de partir, en plus d’un entretien minutieux, de l’incontournable graissage de chaîne, voire d’une révision de votre belle mécanique, il est indispensable de bien préparer son barda.

En effet, en plus de vos effets personnels, vous devez prévoir l’équipement adéquat pour votre road trip. Vous devez ainsi emporter :

    • une bombe anti-crevaison pour parer à toute éventualité. Si vous disposez d’un kit de réparation, glissez-le dans votre sac ;
    • de l’huile moteur ;
    • de la graisse pour la chaîne ;
    • un support téléphone moto fiable et sécurisé (comme sur le site de myphonestore) pour utiliser votre smartphone comme GPS. Si cet élément figure en toute fin de liste, il est tout aussi important que les précédents. Toutefois, alors que les motards font attention à la qualité de l’huile qu’ils achètent, ils négligent souvent celle du support de téléphone. Une erreur qui peut coûter cher.

Pourquoi le choix du support téléphone moto est si important ?

Peu onéreux et dépourvu de technologie, l’élément qui sert à fixer votre mobile à votre moto pour l’utiliser comme système de guidage est trop souvent considéré comme un banal accessoire. Pourtant, pour éviter bien des mauvaises surprises lors d’un road trip, il est essentiel d’opter pour un dispositif fiable et de qualité.

En effet, dans le cas contraire, le plus à craindre est évidemment que votre smartphone finisse par se détacher et chuter, par exemple à cause des vibrations ou d’un nid de poule. C’est d’ailleurs une situation très fréquente car le principe d’un road trip, ce n’est pas d’aller d’un point à un autre en ne prenant que les grands axes et autoroutes. C’est l’occasion d’avaler les kilomètres sur des routes sinueuses ou avec du dénivelé.
Toutefois, celles-ci sont nécessairement moins bien entretenues, en particulier dans certains pays. Le risque est alors de perdre en chemin son système de guidage. Pour le coup, si vous êtes au beau milieu de nul part en Autriche, en Suède ou aux USA, cela risque de compliquer votre voyage.

support telephone moto quadlock

Quad Lock : toutes les qualités d’un bon support de téléphone pour moto

Pas besoin de vous en dire plus, vous avez probablement très bien saisi toute l’importance de bien vous équiper avant d’enfourcher votre engin. Malheureusement, sur le marché français, tous les produits disponibles sont loin de remplir tous les pré-requis pour une fiabilité à toute épreuve. Un fabricant, Quad Lock, répond à toutes les exigences, ce qui explique d’ailleurs que ce support de téléphone pour moto soit plébiscité.

Système breveté anti-décrochement

La grande force de Quad Lock, c’est son système breveté de fixation. Celui-ci prend la forme

        • d’éléments qui se fixent sur le guidon, voire sur le rétroviseur si la configuration de votre engin ne le permet pas. Le montage se fait sans faire le moindre trou et sans endommager de quelque manière votre deux roues. Ainsi, si vous deviez le démonter, vous ne verriez aucune trace de montage. Pour autant, le système est solidement accroché. La seconde partie du dispositif est une coque très spéciale car elle comprend à l’arrière la seconde moitié de la fixation. Placez les deux éléments face à face et pivotez d’un quart de tour. Un clic vous indique que tout est fixé ensemble ;
        • une coque : la seconde partie du dispositif est une coque très spéciale car elle comprend à l’arrière la seconde moitié de la fixation. Celle-ci est spécialement dessinée pour votre smartphone pour garantir une fixation optimale sans brider ses performances.

Placez les deux éléments face à face et pivotez d’un quart de tour. Un clic vous indique que tout est fixé ensemble. Un choc ne peut pas les désolidariser.

Sécurisation de votre smartphone contre le vol

Il n’y a pas que la chute qui est à craindre, mais également le vol. Le principal atout du support de téléphone Quad Lock, c’est cette fixation nécessitant un quart de tour. Car pour désolidariser votre mobile de votre guidon, il faut effectuer le geste inverse tout en exerçant une légère pression.

Une double sécurité qui permet de considérablement réduire les risques de vol quand vous êtes à l’arrêt en milieu urbain.

Une grande lisibilité par tous les temps

Enfin, ce que l’on demande à un support de téléphone sur une moto, c’est de protéger votre appareil contre les aléas climatiques. Chez Quad Lock, cette protection prend la forme d’une coque transparente qui épouse l’écran.
Avec la rotule directionnelle incluse dans le support, votre smartphone vous guide partout et par tous les temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *